NEWSLETTER - N°14 - Janvier 2017

Le Réseau Recherche et Innovation pour la Transition socio-écologique, 
dit “Réseau Transition”, accompagne les porteurs de projet de recherche
pour trouver des financements à leur projet et compléter leurs équipes en favorisant la création de partenariat avec le monde socio-économique.

---

RÉSULTATS de l'enquête de satisfaction

Merci de votre participation !

---

Portrait de chercheur

UNE Justin EMERY

Justin Emery

Justin Emery a réalisé l’ensemble de son cursus de géographie à l’Université de Bourgogne, parcours Géographie-Environnement au Laboratoire ThéMA. Il s’est rapidement intéressé à toutes les thématiques portant sur le développement durable et plus spécifiquement sur l’ensemble de la sphère environnementale …

Lire la suite.

---

Zoom sur...

L'actualité du projet Arts de la scène et
Musique à l'ère de l'Anthropocène

Le 2 février 2017, François Ribac, chercheur à l'Université de Bourgogne Franche-Comté et porteur du projet Arts de la scène et musique à l'ère de l'Anthropocène, était convié à l'Université Humboldt de Berlin. Invité par le département de musicologie, il y présentait son projet qui évolue entre la France, l'Allemagne et le Royaume-Uni.

Renseignements sur l'intervention
Découvrir le projet soutenu par notre Réseau sur reseau-transition.fr

---

Projets accompagnés par le Réseau

La mise en place de plateformes collaboratives est un besoin anticipé depuis longtemps par le Réseau Transition. Ces espaces peuvent prendre plusieurs formes, allant du déploiement d'outils existants jusqu'à l'intégration des équipes de recherche dans un espace que nous avons entièrement pensé pour leurs échanges. En septembre 2016, les chercheurs du projet "Arts de la scène et musique à l'ère …

Lire la suite.

---

Usage des données territoriales en Bourgogne Franche-Comté

L’insertion professionnelle, la santé, le tourisme, le logement… tous ces secteurs produisent des données sur nos activités. Mais, ces données peuvent-elles servir l’innovation en Bourgogne Franche-Comté ? Avant d’entamer ses recherches, l’équipe Évaluation de l’Usage Local des Données Territoriales (EULDT) s’est intéressée à l’identification des producteurs de données. Notre service Veille les a accompagnés dans la démarche méthodologique de recherche d’information.

Lire la suite.

---
---

Restons éveillés !

Chaque mois, Mylène vous prépare une sélection d’événements ou d'appels à projets autour de la transition socio-écologique .
Retrouvez sa sélection en ligne :

---

BULLETIN D'INFORMATION DU RÉSEAU TRANSITION

Communication - Partenariats : christelle.faieta@u-bourgogne.fr
Veille :
mylene.martin@u-bourgogne.fr