Poste Maître de Conférences
Socioécologie de la biodiversité
Ouverture du poste à Rennes 2, en 2018
Dispositif de postes fléchés pour les « disciplines rares en émergence »
Le département de sociologie de Rennes 2 vient de se faire affecter un poste de MCF intitulé « Socioécologie de la biodiversité ». C’est un poste
bi-disciplinaire (sociologie et écologie), mais les candidats pourront être qualifiés dans une seule section CNU pour autant qu’ils possèdent des connaissances dans ces deux disciplines.
Le recrutement sera ouvert en 2018 pour une prise de fonction le 1er septembre de cette même année. Les candidats potentiels doivent donc se faire qualifier lors de la prochaine campagne de qualification.
Certains docteurs hésitent à déposer une demande de qualification parce qu’ils jugent que leur travaux ne sont pas assez ancrés dans une discipline ou que leur chance réelle de trouver un poste sont inexistantes ; ce poste peut être une occasion de les motiver pour la prochaine campagne de qualification – en plus de signifier une ouverture intéressante dans l’évolution des liens entre sociologie et environnement et dans la mise en œuvre de l’interdisciplinarité au sein de nos institutions.
Contact : Véronique Vantilbeurgh
<veronique.vantilbeurgh@univ-rennes2.fr>