NEWSLETTER - N°25
Février 2018

Le Réseau Recherche et Innovation pour la Transition, dit “Réseau Transition”, accompagne les porteurs de projet en rapport avec la transition pour trouver des financements et compléter leurs équipes en favorisant la création de partenariat avec les chercheurs et le monde socio-économique.

---

A la UNE
Réservez votre journée dès maintenant !

Voyages en transitions

mercredi 21 mars 2018

Le Réseau Transition en partenariat avec
l’Association Alterre Bourgogne Franche-Comté
co-organise une journée de découvertes et de témoignages concrets.

Cette journée constitue un temps privilégié de partage de connaissances et de croisement d’expertises pour cheminer, individuellement et collectivement vers de nouveaux modèles de société. Bientôt disponibles sur notre site les informations détaillées sur le programme et les intervenants.

Réservez d’ores et déjà cette journée,
nous vous promettons de belles rencontres !

Gratuit et ouvert à tout public

[Pour en savoir plus]

---

APPEL A PROJETS

La transition écologique, ici et ensemble

La Fondation de France souhaite accompagner l’émergence et le dynamisme d’initiatives collectives dans les territoires, à la recherche de solutions locales pour relever les défis de la transition écologique.Quel que soit le territoire, rural, littoral, urbain, péri-urbain, montagnard, cet appel à projets se propose d’aider les citoyens à participer à la transition écologique et à œuvrer ensemble en faveur de la qualité de l’environnement.

Le dossier de candidature est à compléter en ligne sur fondationdefrance.org. Attention, les candidatures s’effectuent exclusivement en ligne. Tout dossier adressé par voie postale ou par courriel sera refusé.

Date limite de réception des dossiers : 11 avril 2018.

[Pour en savoir plus]

---

Pour les chercheur.e.s

---

Restons éveillé.e.s !

Chaque mois, le Réseau Transition vous prépare
une veille scientifique autour de la transition socio-écologique

> Lire le BULLETIN DE VEILLE SCIENTIFIQUE

---

APPEL A COMMUNICATION

Habiter aujourd’hui :
de la ville intelligente à la ville durable

École Nationale Supérieure d’Architecture de Montpellier
(20-22 juin 2018)

Dans le prolongement des réflexions sur les relations entre sciences « dures » et sciences humaines et sociales sur le thème de la ville durable engagées lors du colloque “La ville durable à la portée des sciences ?” qui s’est déroulé à Toulouse du 15 au 17 juin 2016, les laboratoires  DeVisu, ERPURS (LERASS) et LIFAM lancent un nouvel appel à contribution en vue de l’organisation du colloque « Habiter aujourd’hui : de la ville intelligente à la ville durable ».
Date limite de réception des propositions : 17 février 2018

[Pour en savoir plus]

---

Offre d'emploi

Jusqu’au 5 mars 2018,
l'Inra recrute 32 chercheur(e)s

Ces recrutements sont ouverts aux candidats titulaires de doctorat (ou équivalent) dans des disciplines scientifiques très variées telles l’agronomie et la zootechnie, la biologie de la reproduction et du comportement, la biologie moléculaire, l’écologie, l’économie, la génétique, le génie des procédés, la génomique et les autres approches omiques, la géographie et la géomatique, l’informatique et intelligence artificielle, l’instrumentation, la robotique et l’imagerie, les mathématiques, les mathématiques et l’informatique pour le vivant et l'environnement, la nutrition, les sciences médicales et vétérinaires.

L’inscription en ligne est ouverte jusqu'au 5 mars 2018.

[Pour en savoir plus]

---

Le RÉSEAU TRANSITION est un projet de recherche soutenu par
l'ADEME, le
Conseil Régional de Bourgogne Franche-Comté et
la
Maison des Sciences de l'Homme de Dijon.


Venez visiter notre site !

Contact : christelle.faieta@u-bourgogne.fr