restitution UNE

Restitution des travaux de l’atelier créatif

atelier creatif 25/11/2016

Ce qui fait la force d’un atelier, c’est que l’intelligence collective puisse produire des résultats étonnants sur les plans : humains, opérationnels, organisationnels.

L’objectif de ce 1er atelier créatif, qui s’est déroulé le 25/11/2016, était de trouver des pistes concrètes de financement de la transition dans nos territoires afin de :
→ d’accompagner les démarches locales de transition pour transformer notre modèle économique et social
→ de contribuer au volet ESS (économie sociale et solidaire) du Schéma Régional de Développement Économique
→ de créer un « think tank » sur le financement de la transition dans notre territoire

Allier idées nouvelles et implication des acteurs

creativité Julie BoiveauPour cette 1ère étape, nous avons créé une expérience unique et innovante.

Les idées, leur émergence, leur exploration et les constructions ont été à la base de la réussite de cet atelier. Les participants, le temps d’une dynamique collaborative, ont été amenés à vivre de nouveaux modes d’interactions grâce à la méthode Serious Play Lego.

Ces nouveaux modes d’interactions ont généré un patrimoine commun, de la transversalité. Comme l’envie s’est conjuguée au besoin, les participants de l’atelier ont vécu un moment à forte intensité collaborative et conviviale, socle pour une véritable cohésion d’équipe.

D’ailleurs, suite au sondage de satisfaction, les participants ont exprimé leur envie de poursuivre leurs réflexions et de se retrouver lors d’une réunion à fixer prochainement (voir le sondage de satisfaction ici).

Retrouvez en vidéos la restitution des travaux :