A l’occasion de la sortie de son livre “LE GÉNIE DE LA PERMACULTURE”, le Réseau Transition organise une rencontre avec Steve Read, un des précurseurs de la permaculture en France. Il est également fondateur de l’Université Populaire de Permaculture et du Réseau de permaculture francophone.

Après 30 ans d’expérience et d’enseignement oral, Steve Read sort son premier livre : “Le génie de la Permaculture ». Sa conception globale du sujet apporte au lecteur une vision contextuelle et humaine. Dans cet ouvrage à la fois technique et pratique, vous découvrirez par exemple comment réinventer l’habitat urbain, de quelles manières aménager des écosystèmes humains ou encore, comment repenser les grands principes d’équilibre et d’interdépendance.

Pour présenter son livre, Steve a eu l’idée d’organiser une séance dédiée à la permaculture. C’est dans ce contexte qu’est projeté le documentaire « Vieil Arbre », un récit conté par Hervé Coves sur l’importance systémique des forêts. La projection sera suivie d’une conférence de Steve sur la permaculture et la transition, pour donner place, enfin, à un échange avec le public.

Vendredi 27 avril 2018
de 18 à 20 heures
Campus universitaire – Salle Multiplex
  Avenue du XXIe siècle à DIJON

Au programme

18h – 18h45 : Projection du film “Vieil arbre” d’Hervé Coves
18h45 – 19h15 : Conférence sur la permaculture, la transition & une reconstruction socio-écologique
19h15 – 20h : Discussion avec le public

Entrée libre et gratuite

Nous vous attendons nombreux pour cette rencontre,
ce n’est pas tous les jours que Steve Read passe par Dijon !

Télécharger (PDF, 763KB)