
Biodiversité et Transition Socio-Écologique
OBSERVER – COMPRENDRE – AGIR –
Le Réseau Transition participe à l’organisation de cette journée dans le cadre du projet de l’Observatoire régional des territoires, des entreprises et des populations (ORTEP) et des programmes d’actions du Plateau Patrimoine Naturel de la Maison de l’Environnement de Franche-Comté et du Graine Bourgogne-Franche-Comté.
Sous forme de conférences et d’ateliers participatifs, seront abordés les besoins d’informations, de médiation et d’accompagnement de la biodiversité, composante de la transition socio-écologique.
Jeudi 21 septembre 2017 de 9h à 16h30
|
Une journée pour comprendre comment passer de l’observation à l’action ! Les activités humaines augmentent les pressions qui pèsent sur la biodiversité avec comme conséquence globale une dégradation environnementale généralisée. Cette journée s’adresse aux chercheurs et acteurs des territoires autour des enjeux de la Biodiversité (éducateurs à l’environnement, enseignants, chercheurs, techniciens de collectivités, gestionnaires d’espaces naturels, scientifiques, écologues, acteurs de l’aménagement du territoire et réseaux impliqués dans la Transition et dans l’intelligence territoriale…) Infos pratiques Organisateurs |